Jean louis ramez a bien voulu nous parler de sa passion auto qu'il pratique avec brio en Honda Civic.

Piloter une Honda c'est vraiment envoûtant : 9500 tr min c'est pas donné à toutes les "zauto"s et 160 cv d'origine

(17o actuellement) sur un 1600 sans turbo qui fait mieux ?

Si j'ai choisi cette auto c'est aussi en grande partie qu'une fois les vidanges faites, il ne reste pas grand chose à faire sauf ...

sauf quand on la sort !!! et oui ... comme quoi on voit pas toutes les bosses aux recos.

Peut etre faut il aborder chaque première spéciale d'une spéciale non effectuée à 98 % pour éviter ces surprises ,

à méditer car après faut du temps pour reconstruire (quand on a les moyens financiers d'un amateur) et j'ai plus 20 ans non plus ...

Le pilote (dans ses anciennes amours une samba rallye) .

 

Bref en 2001, après avoir débuté en slalom à Warneton, et avec la complicité de Fifi - déjà - on part sur une samba rallye

car j'en possède encore une d'origine (84 achetée en 86) 2001 / 2002 et trois victoires de classe 2003 année mauvaise année

je décide d'aller voir une Civic là bas dans l'Ain (après reflexion une autreN2 avec pont court et autobloq déjà posé, se serai

t avérée être un choix meilleur, et vu l'état du train AR gauche au démontage de cette année, pas loin du bricolage pour

un carrossier ...)Premier rallye en 2004 le soir on rentre au bercail avec Antoine Rigolle qui termine son premier rallye

avec une coupe première coupe en slick sur le gras (N20 AV et N00 AR) .

Ici on est en train de faire son premier scratch N2 en spéciale (Lys 2004), Antoine (qui rigolle toujours).

Sans le bris d'un cardan on était sur le podium (3eme), bon ... on la connait pas encore assez "Blanche Neige" .

On sait pas ce qu'elle a vécu avant.

Ne parlons pas du Béthune 2004, pfuuit ... mauvais souvenir  ...et le courage qu'il faut  quand on ne connaït pas la Civic et qu'on est
pratiquement seul pour la refaire (hormis mon Fifi qui m'aide dès qu'il peut, Thierry, Majo, Matt et Sophie un peu aussi)
Mais voilà le résultat en Novembre 2005 c'est reparti pour le Flandres Hainaut  avec Ludo.
Cendrillon sort de son long sommeil : on connaîtra quelques (c'est un euphémisme) problèmes de freins (inefficaces à l'AV) 
mais on termine 
quand même ! Certes on aurait espéré un 3eme place faisable ... mais c'était un retour et fallait valider le remontage, 
c'était du roulage en conditions réelles, le budget étant passé dans les pièces et comme les sponsors  ne se bousculent pas .
Vous voyez la différence vous ? ben si les prises d'air sous le bouclier AVsont noires (le précédent a été détruit) et
 la déco type castrol de la toyota à Auriol ? 
c'est ti pas beau ? ben c'est encore Fifi ! super non ?
j'espère faire l'inverse dès qu'il aura terminé ses études

Voilà je remercie les Ets Delabre (Honda Béthune et Loisons) - allez y sans arrière pensées ce sont des pros - 
ainsi  que leur mécano Christophe

Merci à Ludo : calme gentil et super copilote !

Sans oublier FIFI (mon fils) Thierry qui font mon assistance et Majo qui
supporte qu'une partie du budget parte en ...tours minute !

RDV donc en 2006 avec la Lys en avril les Flandres fin mai,  
le Touquet si tout va bien, 
le Flandres Hainaut et un autre ou deux régios !

                
allez HONDAMMENT VOTRE !